Kent Hughes veut voir le Canadien progresser
Radio-Canada
Kent Hughes n'a pas d'objectif précis pour la prochaine campagne, mais le directeur général du Canadien de Montréal espère voir sa troupe progresser, et, pourquoi pas, surprendre un peu.
Hughes a rencontré les membres des médias mercredi au Centre Bell, quelques heures avant le match d'ouverture de la campagne 2022-2023 du Tricolore face aux Maple Leafs de Toronto.
Le Canadien comptera sur cinq recrues pour commencer la saison, dont quatre en défense : Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Johnathan Kovasevic.
Leur jeu à un certain point nous a amenés là, mais il y a aussi les circonstances avec les blessures, a rappelé Hughes, alors que les vétérans défenseurs Mike Matheson (bas du corps) et Joel Edmundson (dos) sont sur la touche.
En ce qui concerne nos jeunes, les décisions sont toujours basées sur leur développement. Nous suivons cela de semaine en semaine, a ajouté Hughes.
L'autre recrue à commencer la saison avec le Canadien est l'attaquant Juraj Slafkovsky, choisi au premier rang du dernier repêchage. Hughes s'est dit content de la progression du Slovaque âgé de 18 ans depuis le camp de développement en juillet.
Il s'adapte au style nord-américain. Il joue plus nord-sud et est plus ''physique'', a souligné Hughes. Tant qu'il continuera de cette manière, il sera ici. Mais si vient un moment où ce n'est plus le cas et si nous n'arrivons plus à lui offrir du temps de jeu de qualité, nous l'enverrons à Laval.
Hughes a insisté pour dire que non seulement le développement des jeunes joueurs était important, mais aussi celui des vétérans.
« Je veux voir une croissance dans la culture de l'équipe, dans la manière dont nous agissons ensemble. Je veux aussi voir une progression sur la glace, comme équipe et en tant qu'individus. Je veux que les joueurs progressent, et pas seulement les jeunes. »