Kent Hughes un peu déçu par Juraj Slafkovsky
TVA Nouvelles
Après avoir montré des signes très encourageants en début de camp d’entraînement, Juraj Slafkovsky se fait plutôt discret à ses débuts en matchs hors-concours. Cela n’a pas échappé au directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, qui aura la lourde tâche de décider du futur du meilleur espoir de l’organisation.
À chacune des deux rencontres préparatoires auxquelles il a participé lundi et mercredi, face aux Devils du New Jersey et aux Maple Leafs de Toronto, le Slovaque a passé environ 17 minutes sur la patinoire et plus de trois minutes en avantage numérique. L’attaquant n’a toutefois obtenu aucun point malgré ses cinq tirs au filet.
Hughes a évidemment le premier choix du dernier repêchage à l’œil. Il a un peu plus d’une semaine pour continuer d’observer Slafkovsky avant le début de la saison régulière.
«Je pense que ses deux matchs préparatoires ont été un peu décevants pour lui, mais durant les deux parties des recrues à Buffalo, il a été très bon», a expliqué le DG jeudi dans un balado de la chaîne TSN.
L’apprentissage chez les professionnels se fera lentement pour le colosse de 6 pi et 3 po et 238 lb. Hughes aurait aimé le voir aussi dominant en duels préparatoires qu’au camp, mais l’échantillon est encore mince.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.