Kent Hughes serait très gourmand
Le Journal de Montréal
On sait que quelques équipes ont démontré de l'intérêt envers des gardiens des Canadiens de Montréal, mais si aucun d'eux n'a encore été échangé, ce serait en grande partie parce que le directeur général Kent Hughes se montre très gourmand.
«Les équipes qui ont un surplus de gardiens... elle le savent, a indiqué Elliotte Friedman samedi soir à Hockey Night in Canada. Elles sont très gourmandes, surtout s'il y a retenue de salaire.
«Les équipes qui cherchent des gardiens sentent qu'elles sont quelque peu extorquées.»
Plus tôt cette semaine, Pierre LeBrun a mentionné que des équipes ont contacté Hughes concernant le vétéran Jake Allen.
Le DG du Tricolore a beau jeu présentement puisqu'à la pause de Noël, son équipe est toujours dans le portrait des séries avec un dossier de 15-13-5 malgré un ménage à trois gardien avec Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau.
Montembeault est celui qui montre les meilleures statistiques avec une fiche de 7-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d'efficacité de ,907. Primeau suit avec une dossier de 4-3-0, une moyenne de buts alloués de 3,20 et un taux d'efficacité de ,902.
Allen, lui, éprouve certains ennuis comme le démontre sa fiche de 4-6-2, sa moyenne de buts alloués de 3,43 et son taux d'efficacité de ,904. Il n'en demeure pas moins un gardien intéressant aux yeux de certaines équipes à la recherche d'un vétéran qui a vu neiger dans la Ligue nationale de hockey.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.