![Kenney et Moe demandent l’abandon de l’obligation vaccinale des camionneurs](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/derniere-heure-radio-canada-2.jpg)
Kenney et Moe demandent l’abandon de l’obligation vaccinale des camionneurs
Radio-Canada
Les premiers ministres de l'Alberta et de la Saskatchewan se joignent à 16 gouverneurs d'États américains pour demander aux gouvernements canadien et américain d'abandonner l'obligation vaccinale pour les camionneurs à la frontière.
Dans une lettre conjointe signée par 15 gouverneurs américains, Jason Kenney, Scott Moe et le gouverneur du Montana demandent au président des États-Unis et au premier ministre du Canada de rétablir immédiatement les exemptions de vaccination et de quarantaine pour les camionneurs transfrontaliers.
Dans la lettre, les trois dirigeants expliquent comprendre l’importance de lutter contre la COVID-19, mais se disent préoccupés par les conséquences de l’obligation vaccinale et de la quarantaine aux frontières.
Nous nous inquiétons profondément du fait que la fin de ces exemptions a eu des impacts négatifs évidents sur la chaîne d’approvisionnement nord-américaine, sur le coût de la vie et sur l’accès aux produits essentiels pour les citoyens de nos deux pays , est-il écrit dans la lettre.
Détails à venir...