Kemy Osse, premier joueur de l’histoire de l’Alliance de Montréal
Radio-Canada
La nouvelle équipe de basketball de Montréal, l'Alliance, présentait aux médias, mercredi, le premier joueur de sa jeune histoire.
Pas une mince affaire pour une équipe qui fera ses débuts dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), et souvent le sujet d’une formule usée de question de jeu-questionnaire.
La réponse? Le meneur Kemy Osse.
Ayant quitté la maison en 2008 pour poursuivre ses études secondaires, c’est un retour à la maison pour ce Montréalais qui a disputé les deux dernières saisons dans la LECB, avec les Rattlers de la Saskatchewan.
Joel et Ibrahim m'ont parlé après la date limite. Ibrahim, je le connais depuis que je suis tout jeune, on avait le même entraîneur, alors on a une très bonne relation. Alors, quand il m'a appelé, c'est du monde en qui j'ai confiance, c'était un no-brainer, a expliqué le joueur. C'était facile pour moi de venir travailler avec eux. Ils ont ma confiance et j'ai la leur.
Ibrahim Appiah est le directeur du personnel des joueurs, et Joel Anthony, le directeur général.
On est tellement content de faire cette annonce. On a travaillé dur pour arriver à cette étape. C'est tellement important pour l'histoire de notre équipe, a d'abord mentionné le directeur général.
Kemy Osse a joué son basketball universitaire aux États-Unis avec l’Université du Nebraska. Il était notamment de l’équipe qui avait causé la surprise au March Madness de 2016 en éliminant Perdue au premier tour.
Il est un routier du basket canadien, ayant joué avec trois équipes différentes de la Ligue nationale de basketball du Canada (LNB), avant de s'installer en Saskatchewan.