Justin Trudeau infecté par la COVID-19 pour une deuxième fois
Radio-Canada
Justin Trudeau a annoncé lundi qu'il a été infecté par la COVID-19, mais qu'il se porte bien. C'est la deuxième fois depuis le début de l'année que le premier ministre du Canada est contaminé par le coronavirus.
J’ai un résultat positif à la COVID-19. Je vais suivre les consignes de santé publique et m’isoler. Je vais bien, et c’est grâce à mes vaccins, a écrit M. Trudeau sur Twitter lundi avant-midi.
Si ce n’est déjà fait, obtenez vos vaccins ou doses de rappel. Protégeons notre système de santé et protégeons-nous les uns les autres, a-t-il ajouté par la même occasion.
La semaine dernière, le premier ministre canadien était à Los Angeles, en Californie, à l'occasion du Sommet des Amériques. Il y a rencontré le président américain Joe Biden et plusieurs dirigeants de pays latino-américains.
M. Trudeau a été contaminé à la COVID-19 une première fois à la fin du mois de janvier, trois semaines après avoir reçu sa troisième dose d'un vaccin contre la maladie.
Sa femme, Sophie Grégoire, a contracté le coronavirus en mars 2020, au début de la pandémie, après un voyage au Royaume-Uni.