Justin Trudeau et Erin O’Toole félicitent la première ministre Heather Stefanson
Radio-Canada
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau et le chef du Parti conservateur du Canada, Erin O'Toole ont tenu à féliciter la nouvelle première ministre désignée du Manitoba, Heather Stefanson.
Mme Stefanson a remporté la course à la chefferie du Parti progressiste-conservateur du Manitoba samedi après une lutte serrée.
Justin Trudeau félicite Heather Stefanson et se dit « impatient » de travailler avec elle pour faire avancer les dossiers qui comptent le plus pour les Manitobains.
Il remercie l'ancien premier ministre du Manitoba Brian Pallister pour les contributions qu’il a apportées au Manitoba et au Canada tout au long de ses presque trois décennies de service.
Le leadership dont il a fait preuve au cours de la dernière année et demie a permis de protéger la santé des Manitobains et de les soutenir tout au long de la pandémie.
Erin O'Toole souligne la victoire de Mme Stefanson et affirme avoir hâte de travailler avec elle pour défendre les intérêts des gens du Manitoba.
Le chef du NPDNouveau Parti démocratique du Manitoba, Wab Kinew, et le chef du Parti libéral du Manitoba, Dougald Lamont, saluent la victoire de Heather Stefanson, mais s’entendent pour dire qu'elle n’apportera pas de changement concret pour le Manitoba.