Justin Bieber, The Weeknd : le talent canadien bien représenté aux Grammys
Radio-Canada
L'attention des Canadiens et Canadiennes sera notamment portée sur le chanteur Justin Bieber lors de la 64e cérémonie des Grammys, dimanche soir, à Las Vegas, qui récompensera les meilleurs artistes et techniciens de l'industrie de la musique.
La grande vedette de la musique pop de Stratford, en Ontario, est en nomination dans huit catégories, y compris pour la chanson de l'année pour son monoplage Peaches, que Justin Bieber a enregistré avec le Torontois Daniel Caesar.
Son tout dernier album Justice (Triple Chucks Deluxe) est aussi en lice dans la catégorie de l'album de l'année.
Par ailleurs, les organisateurs et organisatrices de la soirée ont annoncé vendredi que Justin Bieber va offrir une prestation sur scène.
D'autres artistes canadiens retiennent aussi l'attention à la grande soirée annuelle des Grammys.
L'auteure-compositrice-interprète montréalaise Allison Russell compte trois nominations, dont celle pour le meilleur album Americana, soit un mélange de styles et traditions musicales américaines, pour son premier album Outside Child.
Et malgré son boycott des Grammy Awards, le chanteur torontois The Weeknd est en nomination à trois reprises pour ses contributions aux projets d'autres artistes.
Cela inclut un clin d'œil à la meilleure performance de rap mélodique pour Hurricane de Kanye West, et pour des apparitions sur Donda et sur l'édition de luxe de Planet Her de Doja Cat et, tous deux en lice pour l'album de l'année.
Parmi les autres personnes en lice figurent le chef d'orchestre québécois Yannick Nézet-Seguin, avec trois énominations cette année aux Grammy Awards, notamment pour la meilleure performance d'orchestre pour Price : Symphonies Nos. 1 & 3 de l'orchestre de Philadelphie et pour le meilleur enregistrement d'opéra pour Poulenc : Dialogues Des Carmélites des Metropolitan Opera Orchestra et Metropolitan Opera Chorus.