Justin Barron prend une partie du blâme pour la mise en échec de Jacob Trouba
TVA Nouvelles
WASHINGTON | La mise en échec de Jacob Trouba à l’endroit de Justin Barron a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs ont qualifié le coup d’épaule du défenseur des Rangers de salaud.
La LNH n’était visiblement pas du même avis puisque le capitaine de la formation new-yorkaise n’a reçu ni suspension, ni amende, ni punition. De retour dans la formation, ce soir, pour affronter les Capitals, Barron a lui-même convenu qu’il avait peut-être été quelque peu l’artisan de son malheur.
«C’est un coup que j’aurais pu prévenir. Habituellement, je réussis à garder la tête haute en franchissant la ligne bleue adverse. On tirait de l’arrière par quelques buts, j’ai essayé de forcer un jeu», a déclaré Barron, assurément victime d’une commotion cérébrale.
«Tu dois être plus vigilant lorsqu’un joueur comme lui se trouve sur la patinoire. Je dois apprendre de cette situation», a-t-il ajouté.
Les commotions cérébrales sont des blessures plutôt sournoises. On ne sait jamais comment le cerveau va réagir dans les jours suivant l’impact. Le regard hagard du défenseur du Canadien lorsqu’il était étendu sur la patinoire laissait présager que son absence pourrait être longue. Il aura raté à peine plus d’une semaine.