![Juste pour rire, Barbara Frum et Arkells parmi les intronisés à l’Allée des célébrités](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/arkells-musique-hamilton.png)
Juste pour rire, Barbara Frum et Arkells parmi les intronisés à l’Allée des célébrités
Radio-Canada
La cérémonie d’intronisation de l’Allée des célébrités canadiennes à Toronto s’est tenue samedi soir. La compagnie Juste pour rire, la journaliste Barbara Frum et le groupe de musique de Hamilton, Arkells, sont parmi la dizaine de nouvelles personnalités qui auront leur étoile dans le quartier des divertissements de Toronto.
Ces personnalités sont récompensées pour leur excellence dans leurs domaines respectifs, qu’il s’agisse du divertissement, de l’entrepreneuriat, du sport ou de la philanthropie.
Juste pour rire, qui fête cette année son 40e anniversaire, a été honoré dans la catégorie Arts et divertissements.
Parmi les intronisés de 2022, on compte aussi la femme d’affaires et philanthrope Heather Reisman, née à Montréal et diplômée de l’Université McGill. Elle a fondé et dirige la chaîne de librairies Indigo.
Le groupe de musique Ontarien Arkells, originaire de Hamilton, aura aussi son étoile au cœur de la Ville Reine. Le groupe, qui a commencé sa carrière en 2004, a été reconnu pour son impact sur la scène musicale actuelle.
Le groupe de rock The Tragically Hip a été intronisé en reconnaissance de ses efforts humanitaires.
Nous sommes heureux d’être remarqués pour avoir saisi ces chances et ces occasions, a déclaré le guitariste Paul Langlois. C’est un peu une leçon d’humilité. Ce n’est pas quelque chose que nous cherchons à célébrer.
L’actrice de 37 ans Tatiana Maslany, connue pour les séries She-Hulk: Avocate et Sans origine: Orphan Black, a souligné qu’elle était honorée d’être reconnue à ce stade de sa carrière.
La journaliste canadienne Barbara Frum, acclamée pour ses entrevues à CBC, ainsi que Lionel Conacher, athlète et homme politique canadien, ont reçu leur prix à titre posthume.