Jusqu'à 197 km/h: sept automobilistes interceptés en deux jours pour grand excès de vitesse
TVA Nouvelles
Les autoroutes de la Rive-Nord de Montréal se sont transformées en piste de course vendredi et samedi, tenant ainsi occupés les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont intercepté pas moins de sept automobilistes pour grand excès de vitesse.
Parmi ces chauffeurs, quatre ont été pincés alors qu’ils faisaient la course.
Le premier a été arrêté vendredi alors qu’il filait à 190 km/h sur l’autoroute 13 à Laval et conduisait dangereusement.
Outre ses contraventions, la suspension de son permis et la saisie de son véhicule, l’homme de 20 ans «pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec sa conduite dangereuse», a précisé la SQ dans un communiqué.
Les trois autres conducteurs se sont fait prendre vendredi. Deux d’entre eux roulaient à plus de 186 km/h sur l’autoroute 13 à Laval, tandis que l’autre s’est fait pincer à 197 km/h sur l’autoroute 15 à Saint-Jérôme.
L’automobiliste contre qui ce dernier faisait la course se mesurait n'a pas été retrouvé par la SQ.
En plus de recevoir 18 points d'inaptitude pour leur excès de vitesse, ces quatre conducteurs se prenant pour des pilotes de Formule 1 ont reçu 12 points supplémentaires pour avoir fait la course.
Deux autres contrevenants au Code de la route se sont fait intercepter en zone de construction pendant que des travailleurs étaient à l’œuvre sur l’autoroute 15 à Mirabel.
L’un d’eux roulait à 156 km/h dans une zone de 70 alors que l’autre circulait à 140 km/h dans une zone de 90. Notons par ailleurs que les amendes sont doublées dans les zones de travaux.