![Juraj Slafkovsky : sa «mâchoire carrée» fait jaser](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/SLAF_GRAB_371f9a2c5-5e40-4467-a6ae-ab8cd2944969_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=361&y=186&w=1559&h=878&width=1000)
Juraj Slafkovsky : sa «mâchoire carrée» fait jaser
TVA Nouvelles
Le débat est entier à Montréal : l’attaquant Juraj Slafkovsky, premier choix au total lors du plus récent repêchage, entamera-t-il la saison dans l’uniforme du Canadien? Plusieurs observateurs estiment qu’il a minimalement le gabarit pour le faire.
Au tournoi des recrues disputé à Buffalo, où les espoirs du CH ont subi une défaite de 4 à 3 jeudi soir, il y a un entraîneur de l’organisation des Sabres, Seth Appert, qui a été pour le moins impressionné.
«Je l’ai vu à l’entraînement et j’étais comme : "mon Dieu, il est immense". Il a une présence, il a la mâchoire carrée, il a l’air d’un homme», a notamment mentionné Appert, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey.
Appert s’est notamment dit surpris de la solidité de Slafkovsky face à une mise en échec que lui a servie le jeune défenseur des Sabres Zach Berzolla, un gaillard de 6 pi et 2 po et 200 lb, en troisième période. Âgé de 24 ans, Berzolla a pourtant déjà de l’expérience dans la Ligue américaine et dans l'ECHL.
«Il n’a même pas bougé, a réagi Appert en parlant de Slafkovsky. Il est fantastique et a l’air d’un premier choix au repêchage.»