Julien Lacroix attire la sympathie avec un nouveau «post» controversé
Métro
Julien Lacroix, dénoncé par neuf femmes à l’été 2020 pour agressions et inconduites sexuelles, se met dans l’œil du public pour la première fois depuis plusieurs mois.
C’est sur son compte Instagram que l’humoriste «annulé» est sorti du silence dans lequel il était plongé depuis son entrevue filmée avec Le Devoir, en décembre dernier. Cette fois, ce n’est pas pour répondre aux allégations portées contre lui qu’il a pris la parole, mais plutôt pour souligner le premier anniversaire de son fils.
«On savait que tu viendrais, écrit-il sur le réseau social où son profil est maintenant privé. T’es resté dans nos plans malgré l’ouragan. Merci d’être en santé et si souriant. Merci de me rappeler c’est quoi la vie à travers tes yeux d’enfant. Des fois, on se complique les choses rendu plus grand. Merci de me rappeler que les idées noires ne sont plus une option.»
Julien Lacroix poursuit à ses quelque 124 000 abonnés : «Merci de me rappeler que la sagesse c’est d’attendre en silence à la place d’avancer en hurlant. Merci d’avoir créé un lien à vie avec la meilleure maman de la terre. Ça vaut plus que toutes les promesses du monde. Merci à vous deux pour l’amour. On oublie trop souvent qu’aimer mal, c’est aussi dangereux que l’indifférence.»
Si sa publication récolte plusieurs messages de soutien, notamment de la part de célébrités de chez nous, elle exaspère aussi des internautes, comme on peut le voir dans les commentaires d’une publication d’une page de mèmes.
Dans les derniers jours, on a pu voir d’autres personnalités publiques emportées par une vague de dénonciations se montrer sur les réseaux sociaux. Ç’a été le cas d’Éric Salvail, qui apparaît dans la publication d’une entreprise, et de Maripier Morin, qui tient la vedette du film Arlette, dont la bande-annonce a récemment été dévoilée.