Julie Snyder dit s’être sauvée de Gilbert Rozon en pleine nuit
Radio-Canada
Pour la première fois depuis sa dénonciation publique en 2020, l'animatrice Julie Snyder raconte les détails de l'agression sexuelle « traumatisante » que lui aurait infligée Gilbert Rozon, il y a plus de 30 ans. L'homme d'affaires nie toute inconduite.
Le récit est contenu dans la défense écrite de Mme Snyder, en réponse à la poursuite en diffamation intentée par le fondateur de Juste pour rire. Les allégations n'ont pas encore passé le test des tribunaux, et aucune date n'a été déterminée pour le procès.
En 1991, Julie Snyder, jeune animatrice dans la vingtaine, obtient la permission d'une directrice de chez Juste pour rire pour passer quelques nuits à l'appartement parisien de la compagnie.
Un soir où Gilbert Rozon serait passé au logement, ils auraient échangé cordialement avant que l'animatrice aille se coucher, seule.
En aucun temps Mme Snyder n'a-t-elle démontré la moindre attirance ou entretenu la moindre idée romantique envers le demandeur, peut-on lire dans le document judiciaire, déposé au dossier dans les dernières semaines.
Cette nuit-là, Julie Snyder se serait réveillée terrifiée en sentant une pression dans son dos.
Gilbert Rozon, nu, un regard fou, méconnaissable, aurait tenté de la pénétrer. Il paraît être dans une forme de transe, alors qu'il essaie de lui enlever son pyjama, écrit-elle.
Après avoir réussi à le repousser, Julie Snyder saisit son sac à main et ses chaussures [...] et quitte l'appartement en courant.
L'animatrice aurait couru jusqu'aux Champs-Élysées, avant de réaliser qu'elle n'était pas suivie.