Julie Le Breton sur le plateau de tournage du film «Le chef et la douanière»: «Ça fait du bien de jouer dans une comédie»
Le Journal de Montréal
En mettant les pieds sur le plateau de la comédie Le chef et la douanière, Julie Le Breton trépignait d’enthousiasme à l’idée de jouer aux côtés du comédien français Édouard Baer, dont elle a toujours apprécié l’humour. À la veille de la fin du tournage, elle ressort comblée de cette expérience.
«Ça s’est super bien passé, confie, en souriant, l’actrice rencontrée jeudi sur le plateau de tournage, à L’Assomption.
«Édouard a cette espèce de personnage là qui l’habite, qui le suit et qui est très drôle. C’est un amoureux des mots et un amoureux du mot juste. Son humour a été le bienvenu sur le plateau.»
Dans Le chef et la douanière, prochain long métrage de la réalisatrice Manon Briand (Liverpool, La turbulence des fluides), Julie Le Breton se glisse dans la peau de Sonia, une douanière intransigeante qui vit dans un petit village, situé sur le bord de la frontière séparant le Québec des États-Unis.
En voyant que sa fille, Lili-Beth (Élodie Fontaine), a très peu de chances de remporter un concours de Petits Chefs auquel elle s’est inscrite, elle tentera de convaincre Victor (Édouard Baer), un chef français en mal de renommée, de lui venir en aide.