Julie Dufour promet 30 M$ pour le centre-ville de Jonquière
Radio-Canada
Si elle est élue mairesse de Saguenay, Julie Dufour promet d’investir 30 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour revitaliser le centre-ville de l’arrondissement de Jonquière.
Après ceux de Chicoutimi et de La Baie qui ont reçu leur part d’argent public, elle mentionne qu’il est temps de faire de même pour Jonquière.
Elle mise notamment sur le renouveau du centre commercial Place Centre-ville pour stimuler l’économie. Julie Dufour veut aider les entrepreneurs à rénover l’endroit et améliorer les accès routiers pour rendre le secteur plus convivial.
Elle rappelle que le bâtiment et le terrain appartiennent à la Ville et que le bail prend fin en 2026. Elle est d’avis que la période de cinq ans d’ici cette date est idéale pour préparer un projet d’envergure.
C’est une fenêtre d’opportunités pour avoir un produit d’appel inédit pour susciter de l’achalandage.
Julie Dufour a aussi l’intention de créer ou de bonifier des programmes destinés à la rénovation commerciale au centre-ville. Elle entend y consacrer jusqu’à 10 millions de dollars. Cet engagement vise entre autres à lutter contre les locaux vacants.
Finalement, elle réserve un autre 10 millions pour des éléments qui viendront embellir le centre-ville, comme du mobilier urbain, des espaces verts ou la reconfiguration de certains lieux.