Jour de tempête à Saint-Jean : les écoles sont fermées
Radio-Canada
Les élèves francophones et anglophones de la région de Saint-Jean, à Terre-Neuve, ont un congé imprévu mardi en raison d’une tempête hivernale.
Les écoles des Grands-Vents et Rocher-du-Nord, ainsi que toutes les écoles du district scolaire anglophone de la région métropolitaine de Saint-Jean sont fermées.
Les campus de l'université Memorial de Signal Hill et celui de l'institut marin à Saint-Jean sont également fermés pour la journée.
Tout comme les bureaux du gouvernement provincial dans la région.
La tempête devrait déverser sur l’ensemble de la péninsule d’Avalon de 15 à 25 cm de neige à compter de mardi matin, selon Environnement Canada.
Quant aux vents, les rafales maximales pourraient atteindre 60 km/h, voire 80 km/h le long de certaines parties de la côte et 100 km/h dans la région de Cape Race, indique Environnement Canada.
Les conditions routières peuvent être dangereuses durant la tempête à cause de l’accumulation de neige, souligne le service météorologique.
La neige doit commencer à tomber dans la matinée et s’intensifier par moments. De la poudrerie est possible en après-midi. Les conditions devraient s’améliorer peu à peu dans la soirée.
Avec des renseignements de Patrick Butler