Jordan Tourigny invité au camp de développement des Jets de Winnipeg
Radio-Canada
Le défenseur des Cataractes de Shawinigan Jordan Tourigny participera la semaine prochaine au camp de développement des Jets de Winnipeg.
Le Victoriavillois a accepté l'invitation de l'équipe après avoir été ignoré par les 32 formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors du repêchage annuel.
L’offre des Jets était la meilleure sur la table pour Jordan , a expliqué l’agent du jeune défenseur de 17 ans, Mathieu Lacharité. Ils n'ont repêché seulement que quatre attaquants et un gardien de but lors du repêchage. Winnipeg avait donc beaucoup d’intérêt pour un défenseur comme Jordan.
Le principal intéressé à reçu d'autres invitations, mais pas en provenance des Canadiens de Montréal. Ces derniers avaient repêché son frère Miguel en 2022.
Tous s'attendaient à ce que Tourigny soit repêché. Il était classé comme 63e meilleur espoir de sa cuvée en Amérique du Nord à la mi-saison.
Il l’a eu dans les dents, affirme son agent. Invité au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey en janvier dernier avec un certain Connor Bedard qui vient tout juste d’être repêché au premier rang, Jordan Tourigny a encaissé cette déception difficilement.
« Ça a été difficile sur le coup, voire incompréhensible. Parler à tant d’équipes pour finalement ne pas être repêché, c’est clair qu’il est déçu. »
Tourigny avait fait le voyage à Nashville avec une quinzaine de membres de sa famille. C’est une histoire qui se répète, alors que son frère Miguel avait été ignoré à ses deux premières années d’admissibilité, lui aussi devant ses proches.
Le protégé de Mathieu Lacharité devra cependant mettre rapidement sa déception de côté, alors qu’il prendra l’avion ce lundi en direction de Winnipeg. Il participera pour la première fois de sa carrière à un camp de développement de la LNH. C’est un guerrier. Il va aller travailler fort là-bas pour leur montrer ce qu’il est capable de faire.