
Jordan Dumais, une carte cachée du prochain repêchage de la LNH
Radio-Canada
C'est ce qu'on pourrait appeler « Le mystère Dumais ».
Jordan Dumais, des Mooseheads d'Halifax, vient d'être sacré meilleur joueur de la semaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Il a enfilé 9 buts en 5 parties en avril.
Je savais toujours que je pouvais réussir, affirme Jordan Dumais. Il fallait juste que je travaille fort. J'ai de bons outils autour de moi et c'est une bonne année.
Et pourtant...
L'attaquant originaire de L'Île-Bizard, au Québec, semble passer sous le radar des recruteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Au 13 avril, le hockeyeur, âgé de 17 ans, figure au 5e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ, avec 86 points en 61 parties, au sein d'une équipe qui est en reconstruction.
La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockeyLNH le classe au 72e rang des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en prévision du repêchage 2022.
D'ailleurs, en faisant un recensement rapide de quelques sites privés qui analysent les meilleurs espoirs des rangs amateurs, on remarque les louanges sur ses habiletés, sa vision du jeu et sa distribution de rondelles. Mais l'aspect physique revient sur le tapis.
Sn manque de grandeur et de force physique pourrait lui nuire, écrit le site Dobber Prospect.