Jonathan Marchessault, premier joueur avec 100 buts dans l’histoire des Golden Knights
Radio-Canada
Malgré un début de carrière difficile dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jonathan Marchessault continue d’impressionner. Le joueur québécois l’a encore prouvé samedi soir, en marquant son 100e et son 101e but dans l’uniforme des Golden Knights de Las Vegas, une première pour un joueur de la franchise.
Depuis qu’il a signé avec les Golden Knights au moment de la création de l’équipe, Marchessault a cumulé plusieurs saisons avec plus d’une vingtaine de buts.
Samedi soir, dans une victoire de son équipe de 7 à 4 contre les Canucks de Vancouver, le joueur originaire de Cap-Rouge dans la région de Québec a marqué à deux reprises pour ainsi devenir le premier joueur de l’histoire des Golden Knights a atteindre le plateau des 100 buts dans cet uniforme.
Avant de participer à la finale de la Coupe Stanley avec les Knights en 2018, rappelons que Marchessault était passé par plusieurs clubs sans grand succès (si on exclut sa saison de 30 buts avec les Panthers de la Floride en 2016-2017).
Il a dû faire des séjours dans plusieurs équipes de la ligne américaine et des passages peu marquants au sein d’organisations comme le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus avant de connaître le succès.
Bien que le joueur de 30 ans n'ait jamais été repêché, il est actuellement le meilleur pointeur et marqueur de l’équipe du Nevada.