Jonathan Huberdeau est curieux de découvrir le style de Paul Maurice
Radio-Canada
Jonathan Huberdeau n'est pas déçu que les Panthers de la Floride aient pigé dans la vieille garde en embauchant Paul Maurice comme entraîneur-chef.
Au contraire, Huberdeau voit des similarités entre Maurice et l'entraîneur qui a récemment aidé l'équipe à participer deux fois d’affilée en séries : Joel Quenneville.
Ce dernier a toutefois été écarté tôt la saison dernière pour son rôle dans l'affaire Kyle Beach, une dizaine d'années plus tôt quand il dirigeait les Blackhawks de Chicago.
Quenneville avait un palmarès bien rempli dans la LNH et Maurice aussi.
Il a de l'expérience et il a beaucoup gagné, a dit Huberdeau, entre deux périodes à la Coupe Memorial, samedi. J'ai hâte de voir les ajustements qu'il apportera. Je ne connais pas son système.
Je l'ai souvent entendu parler et il s'exprime bien. Je l'ai côtoyé aussi lors d'un championnat du monde et il était gentil. Il veut gagner et il est passionné par le hockey.
Andrew Brunette a hérité du rôle d'entraîneur-chef après le départ de Quenneville. Il occupait ce poste pour une première fois dans la LNH.
Les Panthers ont compilé une fiche de 51-18-6 sous les ordres de Brunette, mais sont arrivés un peu à court de leurs objectifs. Ils ont été balayés par le Lightning de Tampa Bay au deuxième tour des séries.
Il faut apprendre. Nous avions une bonne équipe et nous pensions nous rendre plus loin, a admis Huberdeau, qui a établi un sommet personnel avec 115 points. De perdre en quatre matchs, surtout contre Tampa, ce n'est pas facile. Mais nous avons une bonne équipe. Nous allons revenir en force la saison prochaine.