Joints de pompe rappelés: le SUV familial Nissan prend feu dans leur allée
TVA Nouvelles
Un drame a été évité de justesse le 14 mai lorsque le SUV Nissan d’une famille du Maryland, stationné dans l’allée, a pris feu alors que tout le monde dormait.
C’est le bruit de l’explosion des «airbags» qui a réveillé Vicki et Philip Hill, ainsi que leurs trois enfants, a rapporté Fox News.
Le couple s’estime toutefois chanceux, car si le véhicule avait été stationné dans le garage près des conduites de gaz, c’est la maison tout entière qui aurait pu exploser, a affirmé le couple.
Selon les vidéos de la sonnette installée par la famille, le véhicule a commencé à fumer vers 6 h du matin, et a ensuite pris feu.
«Au début, nous pensions que quelqu’un était en train d’entrer par effraction et nous étions terrifiés, a déclaré Vicki Hill à FOX 5. Lorsque mon mari m’a dit que le véhicule était en feu et que j’ai appelé le 911, ma priorité a été de faire sortir nos enfants de la maison.»
Une fois l’intervention des premiers répondants terminée, il ne restait plus de la voiture que des morceaux calcinés et du verre éparpillé à cause de l’explosion.
La cause de l'évènement n’a pas encore été déterminée par l’enquête, mais le couple incrimine le joint de la pompe de l’actionneur ABS dans le système de freinage du véhicule, sur lequel ils avaient déjà travaillé.
Le joint de pompe de certains véhicules avait été rappelé par Nissan entre 2015 et 2019, car une fuite pouvait causer des problèmes électriques et, dans de rares cas, des incendies.
«La sécurité de nos clients est extrêmement importante pour Nissan. Nous avons ouvert une enquête concernant cet incident. Notre équipe contactera M. et Mme Hill», a affirmé Nissan dans une déclaration transmise à FOX 5.