![John Lennon a causé la séparation des Beatles, affirme Paul McCartney](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e0c54ce0-36d6-11eb-b224-654013ab2629_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=144&w=1200&h=674&width=1200)
John Lennon a causé la séparation des Beatles, affirme Paul McCartney
TVA Nouvelles
Depuis des décennies, plusieurs fans des Beatles jettent le blâme sur Paul McCartney pour la dissolution du groupe en 1970.
Dans une entrevue accordée à la radio de BBC, qui doit être diffusée le 24 octobre, le bassiste se défend d’avoir provoqué la fin du mythique quatuor. Sir Paul McCartney jette plutôt le blâme sur John Lennon, rapporte The Guardian.
«Je n’ai pas causé la séparation, c’était Johnny» affirme l’artiste de 79 ans. «Un jour, il est entré dans la pièce et a affirmé qu’il quittait les Beatles. On pourrait dire qu’il a initié le divorce, ne croyez-vous pas?»
Selon Paul McCartney, John Lennon avait alors de nouveaux intérêts : sa femme Yoko Ono et les bed-ins, dont celui de Montréal. Or, ces nouvelles passions étaient incompatibles avec la poursuite de la carrière du quatuor.
«Il voulait aller s’étendre dans un lit pendant une semaine à Amsterdam afin de réclamer la paix et personne ne pouvait argumenter avec lui» raconte Paul McCartney.
«C’était mon groupe, mon travail et ma vie, alors j’aurais aimé continuer», clame le septuagénaire.