John Bowman porte toujours Montréal dans son coeur
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal honoreront leur ancien ailier défensif John Bowman samedi, lors de la rencontre les opposant aux Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson.
Toujours aussi affable avec les journalistes, celui qui portait le numéro 7 de 2006 à 2019 s’est dit heureux de rentrer au nid, y allant même de quelques mots en français lors d’une visioconférence, jeudi.
Je n’ai pu vraiment dire au revoir aux gens, alors simplement de revenir saluer ‘’les partisans de Montréal’’ qui m’ont aidé et motivé tous les jours pendant 14 ans, c’est important pour moi, a-t-il lancé.
Membre de l’équipe durant toute sa carrière, Bowman n’a pas reçu d’offre de contrat de la part du DG Danny Maciocia après la saison 2019.
J’étais prêt mentalement à me retirer depuis cinq ans, a-t-il admis. Chaque hiver, j’y pensais. Après 10 ans, c’est beaucoup de football. J’ai joué de nombreux matchs, je n’étais pas sur les lignes de côté. Je jouais 18 matchs chaque saison. Alors je suis en paix.
Je n’ai pas de blessures, je peux encore plier les genoux et je n’ai eu aucune commotion cérébrale. Ça m’apporte de la sérénité. Que j’aie voulu continuer de jouer ou pas, ce n’est pas pertinent.
Le colosse de Brooklyn pourra encore longtemps se targuer d’être le meneur de tous les temps des Oiseaux pour les sacs. Bowman a plaqué les quarts ennemis 134 fois derrière la ligne de mêlée. Anwar Stewart, au 2 rang, en revendique 66.