Joe Biden a reçu sa troisième dose de vaccin anti-COVID
Radio-Canada
Le président américain Joe Biden, 78 ans, a reçu lundi sa troisième dose de vaccin contre la COVID-19 en direct à la télévision, afin d'encourager les Américains admissibles à faire de même.
Les États-Unis ont autorisé la semaine dernière l'injection d'une dose de rappel du vaccin Pfizer contre la COVID-19 pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour celles à risque, y compris du fait d'un emploi les exposant particulièrement au virus.
Je sais qu'on ne dirait pas, mais j'ai plus de 65 ans, a plaisanté le président américain dans une brève allocution précédant la piqûre.
Alors président élu, Joe Biden avait reçu les premières doses le 21 décembre 2020 puis le 11 janvier, également retransmises en direct afin d'encourager la population à se faire vacciner.
Environ 77 % des adultes américains ont reçu au moins une dose de vaccin.
Les rappels sont importants, mais la chose la plus importante que nous puissions faire est de vacciner plus de gens.
Il doit se rendre mercredi à Chicago pour dire pourquoi il est si important que davantage de commerces imposent une obligation vaccinale, a-t-il dit. Ce type d'obligation, qui n'est pas instaurée au niveau fédéral aux États-Unis, est vu comme un outil majeur afin d'accroître le nombre de personnes immunisées.