JO : La famille de Mark Morris plus soudée que jamais
Radio-Canada
À l’approche de l’épreuve du big air en planche à neige aux Jeux olympiques de Beijing, la famille de Mark McMorris se dit derrière le Saskatchewanais et ce malgré la distance.
À l’approche de l’épreuve du big air en planche à neige aux jeux olympiques de Beijing, la famille de Mark McMorris se dit derrière le Saskatchewanais et ce malgré la distance.
Le père du planchiste de Regina, le député de Indian Head-Milestone pour le Parti Saskatchewanais, Don McMorris, a été présent à tous les Jeux olympiques de son fils Mark, sauf cette année.
Le père de l’athlète canadien croit que les choses sont tout de même différentes, car être sur place aurait pu apporter un support indéniable au planchiste.
« Il n’y a rien de comparable quand on est sur place. Je ne suis pas sûr si cela fait une grosse différence pour lui de nous voir après avoir atterri son dernier saut, mais je crois tout de même que cela a quand même un rôle à jouer. »
Malgré l’isolement avant de se rendre aux Jeux olympiques et la distance, Mark McMorris a été en mesure de remporter une troisième médaille de bronze en trois présences aux Jeux olympiques.
Malgré un léger goût amer en raison d’une erreur des juges, Mark McMorris a affirmé à son père qu’il était tout de même émerveillé d’avoir pu monter sur le podium à toutes ses présences aux Jeux olympiques.
J’ai une excellente longévité et j’en suis fier. Je trouve que ça sonne bien : triple champion olympique, trois en trois, trois jeux, trois médailles, Mark McMorris - Athlète canadien de surf des neiges
Le Réginois s’élancera du haut de la plateforme de Big Air de Shougang le lundi 14 février afin de mettre la main sur une quatrième médaille olympique.