Jimmy Bourque élu à Nouvelle-Arcadie, Serge Léger vainqueur à Cap-Acadie
Radio-Canada
Dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, Serge Léger est élu maire de la nouvelle entité de Cap-Acadie, lors des élections municipales lundi. Dans le comté de Kent, Jimmy Bourque a remporté une course serrée contre Pierrette Robichaud et deviendra le premier maire de Nouvelle-Arcadie.
Les électeurs de la future communauté de Cap-Acadie ont choisi le maire sortant de Cap-Pelé, Serge Léger.
Avec 2255 votes, il a facilement devancé la mairesse sortante de Beaubassin-Est, Louise Landry, qui obtient 854 votes. Le conseiller sortant de Beaubassin-Est, Gilles Cormier, est arrivé troisième avec 575 voix.
Serge Léger a confié son soulagement, lundi soir, peu après avoir remporté la victoire. C'est un choc pour moi. On a runné une campagne rigoureuse et je ne savais pas ce que ça allait apporter. Ce soir, c'est une moyenne pression pour moi, et je suis très content de représenter tous les citoyens et citoyennes de Cap-Acadie, a-t-il dit en entrevue téléphonique.
Selon lui, le dossier le plus important au cours des prochains mois sera la fusion des deux communautés qui formeront Cap-Acadie, soit la Communauté rurale Beaubassin-Est et Cap-Pelé. Pour y arriver, il a l’intention de traiter tout le monde égal.
Le président du district de services locaux de Rogersville, Jimmy Bourque, a eu le dessus au terme d’une soirée électorale enlevante dans la future entité de Nouvelle-Arcadie.
Il a récolté 673 votes. La mairesse sortante de Rogersville, Pierrette Robichaud, a reçu l’appui de 614 électeurs.
Je suis très honoré. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et tous ceux qui n'ont pas voté pour moi aussi. Je vais être à l'écoute de tous les gens, a réagi Jimmy Bourque peu après le dévoilement des résultats.
Son premier objectif en arrivant : réviser le budget et l'expliquer à la communauté, les gens sont inquiet par rapport à la taxation, dit-il.