Jim Rutherford prêt pour le défi qu’est le redressement des Canucks
Radio-Canada
Le vétéran Jim Rutherford sait que ses journées sans stress sont terminées, maintenant qu'il a pris les rênes des Canucks de Vancouver.
Être nommé président de l'équipe est une occasion spéciale, a-t-il dit, mais elle vient avec son lot de défis.
J'adore le stress, surtout à mon âge, a blagué l'homme de 72 ans, lundi.
Rutherford a été nommé président des Canucks (12-15-2), jeudi, quelques jours après que l'équipe eut congédié l'entraîneur-chef Travis Green et des membres de la direction, dont le directeur général Jim Benning.
L'ancien gardien de la LNH a été le directeur général des Penguins de Pittsburgh de 2014 à 2021, menant l'équipe vers deux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley, en 2016 et 2017. Il a également agi à titre de directeur général des Hurricanes de la Caroline pendant 20 ans, orchestrant la conquête de la Coupe Stanley de 2006.
Rutherford, qui est originaire de l'Ontario, a été nommé directeur général de l'année en 2016 et il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en tant que bâtisseur, en 2019.
Jim était au haut de ma liste de candidats pour venir ici et faire tourner le vent. Je suis emballé qu'il ait non seulement accepté le poste, mais qu'il l'ait adopté, a déclaré le propriétaire des Canucks, Francesco Aquilini, lundi. Son travail est d'amener une équipe gagnante et une culture gagnante. De bâtir une équipe qui peut amener une Coupe Stanley à Vancouver.
Les Canucks ont éprouvé des difficultés cette saison, montrant un dossier de 6-14-2 lors des 22 premiers matchs. Plusieurs joueurs n'ont pas répondu aux attentes en attaque, dont le centre Elias Pettersson et l'ailier droit Brock Boeser.
La culture était un problème à travers l'organisation, a insisté Aquilini.