Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 : entrevue avec Jocelyn Proulx Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 : entrevue avec Jocelyn Proulx
Radio-Canada
Afin de présenter cette finale, Jocelyn Proulx a mentionné que ce sont de 33 à 34 personnes qui seront employées à temps plein en mars 2024.
Pour le moment, le directeur général en est à l’élaboration du plan stratégique, afin de réaliser un événement qui sera unique, qui sera inoubliable, pour l’ensemble des participants, pas juste pour les athlètes, mais aussi pour les accompagnateurs, les officiels et tous ceux qui vont y participer, a détaillé Jocelyn Proulx. En fait, on vise l’excellence.
Jocelyn Proulx a rappelé la grande qualité des infrastructures sportives sherbrookoises, notamment dans les universités de la région, en soulignant que de nouvelles infrastructures seraient ajoutées aux existantes pour satisfaire aux besoins des Jeux du Québec 2024.
Les grandes institutions sherbrookoises, comme les deux universités et le cégep de Sherbrooke, sont aussi impliquées dans cette organisation, selon Jocelyn Proulx.
Bien que la situation pandémique actuelle soit incertaine et changeante, Jocelyn Proulx semble confiant quant aux Jeux, qui se dérouleront dans plus de deux ans.
On parle de 3300 athlètes, on parle de 2500 bénévoles, on parle de 800 accompagnateurs et entraîneurs, et près de 400 officiels, a expliqué le directeur général des Jeux du Québec 2024, Jocelyn Proulx.
Selon lui, cet important afflux de personnes à Sherbrooke du 1er au 9 mars va permettre d’avoir d’importantes retombées économiques, non seulement dans le milieu touristique, mais aussi pour l’ensemble des commerces. C’est certain que les retombées seront très significatives pour Sherbrooke, a-t-il conclu.