Jeux du Canada : deux volleyeurs de plage sherbrookois gonflés à bloc
Radio-Canada
Une délégation record de 27 athlètes de l'Estrie participera aux Jeux du Canada, à Niagara, à compter de samedi. Deux de ces athlètes, qui jouent au volleyball de plage, sont motivés comme jamais à l'approche de cette compétition.
Mardi midi, Laura Côté-Collin a été accueillie par une haie d'honneur à son entraînement. Elle avait 12 ans lorsque ses parents l'ont amenée voir du volleyball aux Jeux du Canada de Sherbrooke, il y a 9 ans.
Je me suis déjà dit à ce moment-là que c'est quelque chose que j'aimerais faire. Je suis tombée au volleyball de plage quelques années après, entre autres parce que je me suis dit que je voulais aller aux Jeux du Canada, confie-t-elle.
La voici, à quelques jours seulement de réaliser ce rêve, avec l'objectif d'une médaille bien en vue. Elle tentera d'attendre ce but en compagnie de sa coéquipière, Audrey Gauthier, qui croit aussi dur comme fer en leurs chances de terminer parmi les trois meilleures équipes du tournoi.
« C'est un objectif, mais je pense que c'est atteignable. Je pense qu'on a une bonne équipe et qu'on peut atteindre le podium »
Les deux joueuses sont entraînées par l'Olympienne Annie Martin. On a deux filles qui sont prêtes, qui se sont entraînées fort. Elles ont été persévérantes parce que c'est l'année passée que les Jeux du Canada devaient avoir lieu, mais avec la COVID-19, cela a été remis à cette année, remarque l'entraîneuse.
« Il va falloir profiter du moment présent parce qu'on veut se faire le plus de souvenirs possible. »
Grégoire Mercier-Noël, des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, et Hugo Ouellette sont aussi entraînés par Annie Martin, secondée d'Alexandre d'Amboise. Les deux hommes se croient aussi capables de revenir en Estrie avec une médaille au cou.
On vise un podium, rien de moins. Je pense qu'on a le calibre pour l'atteindre. On va arriver là pour tout donner et essayer de partir avec une médaille, a fait savoir Grégoire lors de son entraînement.