Jessica Berman, nouvelle commissaire de la NWSL
Radio-Canada
La National Women's Soccer League (NWSL) a annoncé mercredi que Jessica Berman entrera en fonction le 20 avril prochain à titre de commissaire du circuit.
Elle prendra officiellement la place de Lisa Baird, laquelle avait remis sa démission le 1er octobre dernier, dans la foulée d’une affaire de harcèlement sexuel impliquant l’ancien entraîneur-chef du Courage de la Caroline du Nord, Paul Riley.
Depuis, Marla Messing a assumé l’intérim. Le choix de Jessica Berman a fait l’objet d’un processus impliquant plusieurs des propriétaires d’équipe et des joueuses de la NWSL, qui est à l’aube de sa dixième saison d’existence.
Native de Brooklyn, Berman a joint les rangs de la NWSL après deux ans et demi en tant que commissaire adjointe et vice-présidente de la mise en marché de la Ligue nationale de crosse (National Lacrosse League, ou NLL).
Auparavant, cette diplômée en droit de l’Université Fordham a travaillé durant 13 ans dans les bureaux new-yorkais de la Ligue nationale de hockey (LNH), d’abord comme vice-présidente et conseillère générale, avant d’accéder au poste de vice-présidente au développement communautaire, à la culture et à la Fondation de la LNH.
En tant qu’avocate spécialisée en droit du travail au sein d’un cabinet privé, elle a défendu de nombreuses causes liées à la négociation de conventions collectives, à l’arbitrage et à la médiation.
Elle a aussi offert ses services pro bono (sans rémunération) dans des causes de violence conjugale, d’agressions sexuelles et de cas ayant trait à des affaires militaires.