Jeff Skinner marque quatre buts et le Canadien s’incline 5-3 devant les Sabres
Radio-Canada
Martin St-Louis n'a que faire de sa première victoire en tant qu'entraîneur-chef par intérim dans la LNH. L'important, c'est la progression constante dans le jeu du Canadien de Montréal. Et il la voit, même si Jeff Skinner a inscrit quatre buts pour la première fois de sa carrière dans une victoire de 5-3 des Sabres de Buffalo contre le Canadien, dimanche après-midi.
Je dois être honnête avec mes joueurs. Ç'a été très intense depuis quatre jours, avec le changement de coach et de philosophie. Je sais qu'on n'a pas gagné les trois derniers matchs [depuis mon arrivée], mais quand j'analyse les parties, je constate qu'on applique bien les affaires que j'ai amenées. Ils [les joueurs] sont capables de les exécuter. Je suis fier de leur travail, qu'ils suivent mon plan et on va continuer de progresser. On n'est pas loin de commencer à obtenir des victoires et à se sentir mieux, a déclaré St-Louis en visioconférence d'après-match.
Tage Thompson a complété la marque pour les Sabres (15-24-8), qui ont mis un terme à une série de trois défaites. Skinner a couronné une journée de rêve en ajoutant une mention d'aide à sa fiche.
Mike Hoffman, Jeff Petry et Joel Armia ont riposté pour le Canadien (8-33-7), qui connaît une séquence de 10 revers. La veille, contre les Blue Jackets de Columbus, le Tricolore a égalé la séquence de neuf défaitesd'affilée établie en 1939-40 – le record de médiocrité de la concession montréalaise est de 12, en 1926.
Samuel Montembeault a obtenu un deuxième départ en autant de jours, après avoir effectué 40 arrêts la veille dans une défaite de 2-1 contre les Blue Jackets de Columbus. Il a conclu sa journée de travail face aux Sabres avec 26 arrêts. Fait à noter, son auxiliaire pour l'occasion était Andrew Hammond, acquis samedi du Wild du Minnesota en retour de l'attaquant Brandon Baddock.
Son vis-à-vis, Craig Anderson, a repoussé 29 tirs dirigés vers le filet des Sabres. Il s'agissait seulement du neuvième départ du vétéran âgé de 40 ans cette saison.
Comme le veut la tradition depuis le début de la campagne, les visiteurs ont frappé tôt dans la partie. Skinner a ouvert la marque à 3:41 du premier tiers, sur le deuxième tir des Sabres.
Le Bleu-blanc-rouge s'est ressaisi au retour de l'entracte,et les deux équipes ont échangé cinq buts au total pendant la période médiane.
Hoffman a d'abord créé l'égalité 1-1 après seulement 71 secondes de jeu en deuxième période, en décochant un puissant lancer d'un angle restreint qui a semblé surprendre Anderson.