Jeff Petry prend le chemin de Pittsburgh
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a échangé samedi le défenseur Jeff Petry et l'attaquant Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh contre le défenseur québécois Mike Matheson et un choix de quatrième tour en 2023.
Petry était à Montréal depuis 2015. Le défenseur de 34 ans a inscrit 70 buts et récolté 178 aides en 508 matchs avec le Tricolore.
Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne cachait pas qu'il cherchait à se départir de Jeff Petry.
Le joueur souhaitait retourner aux États-Unis pour se rapprocher de sa famille et sa conjointe n'avait pas caché avoir supporté difficilement les mesures sanitaires imposées pendant la pandémie de COVID-19.
Jeff s'est dit très reconnaissant de passer non seulement à un club américain mais aussi à une équipe qui met tout en œuvre pour essayer de gagner la Coupe Stanley, a dit Hughes.
Repêché 25e au total par les Canadiens en 2017, Poehling a inscrit 13 buts et 22 points dans la LNH en 85 matchs.
Natif de Pointe-Claire, Matheson a amassé 11 buts et 31 points avec les Penguins en 74 matchs la saison dernière. Il a ajouté un but et six points en six matchs en séries éliminatoires.
Mike a un coup de patin extraordinaire, a mentionné Hughes en vidéoconférence. Il a eu un beau début de carrière, ce qui explique que les Panthers lui aient donné un contrat de huit ans.
Quand il est passé aux Penguins, [ce nouvel environnement] lui a été bénéfique, et il s'est beaucoup amélioré avec eux.