![Jean Lamarche lance sa campagne à Trois-Rivières](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jean-lamarche-course-mairie-trois-rivieres.jpeg)
Jean Lamarche lance sa campagne à Trois-Rivières
Radio-Canada
Le maire sortant et candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean Lamarche a officiellement lancé sa campagne électorale dimanche.
Maire de la ville depuis 2019 seulement, Jean Lamarche entend optimiser les grands projets d'infrastructures récents, comme le Colisée Vidéotron et l’Amphithéâtre Cogeco, en misant sur le tourisme sportif, culturel et d’affaires.
Il cite en exemple les mises en candidature de la ville de Trois-Rivières pour l’obtention des Jeux du Québec et du Canada.
Le développement du bas du secteur de Cap-de-la-Madeleine fait aussi partie de ses priorités, notamment avec la revitalisation des terrains de l’ancienne usine Aleris.
Jean Lamarche a également remarqué que les tensions entre citoyens ont augmenté durant la pandémie. Il veut donc s’attaquer au manque de civisme à Trois-Rivières. Ça peut être, par exemple, de circuler à grande vitesse dans des rues résidentielles. Ça peut être de faire du bruit à des heures qui dépassent les heures qu’on conçoit comme acceptables. C’est aussi de faire des feux d’artifice n’importe quand, n’importe quel soir, explique-t-il.
Il précise que des éléments concrets seront dévoilés dans les prochaines semaines quant aux moyens utilisés pour accroître la tolérance au sein de la population.
Jean Lamarche insiste aussi sur son bilan en tant que maire pour tenter de convaincre les électeurs de lui faire à nouveau confiance. On est déjà inscrit dans l’action. C’est ça l’avantage d’avoir un maire en place, précise-t-il.