Jean Lamarche et les Jeux du Québec Jean Lamarche et les Jeux du Québec
Radio-Canada
Le désistement de la ville de Saint George place Trois-Rivières seule sur les rangs, mais le dossier de candidature doit être complété et le comité organisateur doit poursuivre ses efforts de mobilisation, mentionnait le maire en entrevue à Toujours le matin. Deux aspects qui n’inquiètent pas le premier magistrat.
Nous avons un comité très fort et des partenariats de qualité. Je regarde tout ça de façon très positive et nous sommes bien placés pour mobiliser les organismes autour de ces Jeux , a-t-il mentionné.
Saint-Georges avait des enjeux d'infrastructures sportives et les dépenses encourues pour les établir ont fait reculer la ville d’un peu plus de 30 000 habitants. Trois-Rivières n’a pas ce problème, soutient la maire, citant la disponibilité des nombreuses infrastructures sportives de la ville, en plus des partenariats déjà bien établis avec le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, le Cégep de Trois-Rivières et l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Quant au budget d’exploitation, il est établi à 2,5 millions $ en ce moment. Une estimation réaliste selon le maire. On est au bon endroit, je crois. Je fais confiance au comité sur cet aspect. Si un indicateur précis nous montre qu’il faut ajouter de l’argent, on verra, mais on n’est pas là pour l’instant , laisse savoir M. Lamarche.
Avec l’obtention des Jeux du Québec, Sports Québec prévoit une enveloppe de 5 millions $ pour bonifier les structures sportives. Le maire a laissé savoir que l’enveloppe sera bonifiée, compte tenu du contexte actuel et des augmentations constatées dans plusieurs secteurs.