Jean-François Grégoire va continuer à entraîner le Drakkar
Radio-Canada
Le Drakkar de Baie-Comeau annonce que le mandat de Jean-François Grégoire est renouvelé à titre de directeur général adjoint et d’entraîneur-chef de l’équipe.
Rappelons que Jean-François Grégoire a été nommé entraîneur-chef du Drakkar à l'été 2020.
Le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux, soutient que Jean-François Grégoire a su relever les défis de la dernière saison avec une équipe en reconstruction et que c'est pour cette raison que l'organisation du Drakkar a souhaité renouveler son mandat.
Aujourd'hui, c'est sans aucune hésitation qu'on renouvelle Jeff, parce qu'on veut le voir continuer le travail qu'il a commencé.
On était conscient que c'est difficile, ça prend du temps, du travail et de la patience, mais en même temps, c'est un beau défi pour l'entraîneur et, à ce moment-là, Jeff a, sans aucune hésitation, embarqué dans la reconstruction, précise Pierre Rioux.
Jean-François Grégoire dit se sentir privilégié de poursuivre son contrat jusqu’en 2024-2025 à la tête du Drakkar. Il explique que c’est avec la progression des joueurs qu’il tente de les motiver, malgré le contexte d’une équipe en reconstruction.
En gardant les choses simples, avec les petites victoires à chaque journée. Moi, ce que je demande à mes joueurs, c’est que chaque jour on doit gagner notre journée, témoigne l'entraîneur-chef.
Des fois on perd des bagarres, mais ça ne veut pas dire qu’on a perdu la guerre.
Avec lui, feront partie de l'équipe les entraîneurs adjoints, Daniel Corso et Maxime Thibault, ainsi que l’entraîneur des gardiens Marc Terriault.