Jean-Claude Ayotte accuse les conseillers de Trois-Rivières de vouloir s’enrichir
Radio-Canada
Jean-Claude Ayotte, n'a pas été tendre lorsqu'interrogé sur la question plus tôt sur nos ondes. Leur priorité à eux actuellement, ce n’est pas de créer de la richesse à l’intérieur de la ville de Trois-Rivières, mais c’est de créer de la richesse dans leurs propres poches à eux.
En entrevue à Toujours le matin, le chef du parti politique municipal réagissait aux informations voulant que la question du salaire des conseillers municipaux de la ville de Trois-Rivières serait discutée mardi prochain lors de la rencontre de travail des élus.
Une proposition qui fait bondir Jean-Claude Ayotte : Moi je pense qu’il y a des conseillers actuellement qui n’ont pas d’emploi et ce qu’ils sont en train de faire, c’est de demander que ce travail-là, qui est un travail à temps partiel en devienne un à temps plein.
En comparant la rémunération des conseillers municipaux de Trois-Rivières avec celles des conseillers d’autres villes comparables, les élus d’ici seraient moins bien rémunérés.
Un argument que rejette le Chef de l’Action civique : Ces gens-là, lorsqu’ils se sont présentés à la dernière élection, connaissaient très bien le salaire, ils connaissaient les conditions dans lesquelles, ils se sont impliqués en politique.
En incluant les allocations de dépenses, ils touchent actuellement un peu plus de 54 000 dollars.
Certains proposeront d'augmenter le salaire afin de délaisser leur autre emploi pour se concentrer pleinement sur les fonctions de conseiller municipal.