![Jean Charest reçoit plusieurs appuis en Estrie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/jean-charest-sherbrooke-politique-course-chefferie-pcc-conservateurs-estrie-canada.jpg)
Jean Charest reçoit plusieurs appuis en Estrie
Radio-Canada
C'est sous les applaudissements nourris de plus de 250 personnes que Jean Charest, candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, s'est adressé à ses partisans réunis à Sherbrooke samedi.
L'ancien premier ministre du Québec et ancien ministre fédéral a conclu en Estrie, sa région natale, une tournée du Québec destinée à promouvoir sa candidature dans la course à la direction du parti. Il a d'ailleurs rappelé à de nombreuses reprises durant son allocution le sentiment d'attachement qui le lie à cette région.
C'est ici que j'ai grandi, où j'ai fait ma vie. Il y a un certain regard sur la vie et sur la politique ici dans notre région qui est différent d'ailleurs, qui est très rassembleur. C'est ce qu'il nous faut pour le parti et pour le pays, a indiqué Jean Charest.
Il s'est adressé à des militants ainsi qu'à de nombreuses personnalités politiques estriennes. Le député conservateur de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, l'ancien ministre libéral Luc Fortin, l'ex-député du Parti conservateur Christian Paradis, le sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu et l'ancien maire de Sherbrooke Jean Perrault étaient présents. Il s'agit là d'appuis précieux aux yeux du candidat.
De voir des anciens collaborateurs, il y a des gens avec qui j'ai travaillé au niveau provincial qui sont ici parce qu'ils me connaissent. Ce qui me fait toujours plaisir, c'est d'entendre des gens qui disent me connaître et vouloir travailler à nouveau avec moi. C'est le plus beau compliment qu'on peut recevoir.
Par ailleurs, Jean Charest estime qu'il est le candidat dont l'Estrie a besoin pour diriger le Parti conservateur.
C'est toujours un avantage d'avoir un leader qui est enraciné ici. Je connais la région, on connaît les sujets, on connaît les dossiers et on a une sensibilité face à ces dossiers-là. Je l'ai fait quand j'étais à l'Assemblée nationale du Québec. Ça nous a permis de réaliser des projets comme le centre hospitalier Hôtel-Dieu, par exemple.
Durant son discours, le candidat à la direction du Parti conservateur a aussi critiqué la décision du premier ministre Justin Trudeau d'accorder deux milliards de dollars supplémentaires en transferts en santé aux provinces. Il estime que le gouvernement fédéral s'ingère dans les compétences provinciales.
Jean Charest a également fait allusion à la manifestation pour le climat qui a eu lieu hier à Sherbrooke. Il a appelé à une gestion plus intelligente des ressources pour lutter contre les changements climatiques.