Janette Bertrand récompensée par l'OQLF
TVA Nouvelles
L’autrice, scénariste et animatrice Janette Bertrand a reçu lundi soir le Mérite du français dans la culture au gala annuel de l'Office québécois de la langue française.
Ce prix lui a été décerné pour son amour de la langue française qu'elle défend avec rigueur et qu'elle met en valeur dans ses œuvres depuis les années 1950.
Il lui a été remis en collaboration avec l'Union des artistes (UDA), la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).
Au cours du gala, 13 prix ont été décernés à des organisations ou à des personnes qui font rayonner le français au travail et dans le commerce, ou contribuent à sa mise en valeur dans la culture, la publicité ou la toponymie.
La Ville de Gatineau, l'agence Cossette Communication, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys et Wawanesa Assurance ont également été récompensés lors de cette soirée.
«Les réalisations récompensées lors de ce gala sont des exemples de réussite qui démontrent que la priorisation de la langue française dans les affaires est à la fois une fierté et un moteur de développement économique profitable autant pour la société que pour les organisations», a souligné le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge.