
James Harden et les 76ers défont les Pacers et Bennedict Mathurin
Radio-Canada
James Harden a inscrit 29 points et 11 aides, Joel Embiid a marqué 26 points et le duo a mené les 76ers de Philadelphie à leur première victoire de la saison, 120-106 contre les Pacers de l'Indiana de Bennedict Mathurin, lundi.
Pour un quatrième match de suite, le natif de Montréal-Nord a entamé la rencontre sur le banc, mais il n'a pas tardé à faire son entrée.
Après avoir inscrit 26 points contre les Spurs de San Antonio vendredi et 27 contre les Pistons de Détroit, samedi, le Québécois a amassé 17 points contre les 76ers, soit sa plus maigre récolte cette saison.
Après la rencontre de samedi, le Canadien est devenu la première recrue des Pacers depuis Reggie Miller à marquer plus de 20 points dans deux matchs consécutifs.
Toutefois, lundi, il a connu des difficultés du centre-ville. Il n'a pas été en mesure de conserver son efficacité caractéristique et a réussi une seule de ses sept tentatives de lancers de trois points. Il a également récolté quatre rebonds et deux aides.
La recrue a enregistré en moyenne 22,3 points par match depuis le début de la campagne. Mathurin a été repêché sixième en juin après avoir brillé avec l'Université de l'Arizona.
La vedette Tyrese Haliburton a mené les Pacers avec 19 points et 10 aides.
Les 76ers ont entamé la rencontre avec un bilan de 0-3, perdant les deux premiers matchs contre les prétendants au titre de l'Association de l'Est, les Celtics de Boston et les Bucks de Milwaukee. Embiid a ensuite inscrit 40 points lors d'une défaite contre les Spurs de San Antonio.
Les Sixers avaient alors rejoint le Magic d'Orlando comme seules équipes de l'Est avec une fiche de 0-3.