![Jake Stewart défend son soutien aux camionneurs opposés aux mesures sanitaires](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jake-stewart-pierre-poilievre-camionneurs.png)
Jake Stewart défend son soutien aux camionneurs opposés aux mesures sanitaires
Radio-Canada
Le député fédéral conservateur de Miramich-Grand-lake Jake Stewart affirme ne pas avoir rencontré de comportement « répugnant ou méprisable » de la part des manifestants qu’il a rencontrés.
L’ancien député provincial, qui a été élu au niveau fédéral lors des dernières élections, affirme qu’il a rencontré une vingtaine de manifestants un peu à l’extérieur de Miramichi au tout début du mouvement.
Dans une entrevue à l’émission Information Morning Fredericton de CBC, il affirme que les personnes à qui il a parlé étaient pour la plupart vaccinées.
Ils étaient plus préoccupés par les restrictions et les confinements, qu’au sujet de la vaccination, indique-t-il.
Un convoi de la liberté a pris sa source dans plusieurs villes canadiennes, y compris en Atlantique, avant de se diriger vers Ottawa, où une occupation du centre-ville a lieu depuis plus d’une semaine. Des élus ont dénoncé la profanation de monuments et l’utilisation de symboles racistes, dont la croix gammée, lors de ces manifestations.
Jake Stewart affirme ne pas avoir été témoin de manifestants portant de tels symboles, même s’il admet que ces choses sont survenues.
Les idéologies négatives vont toujours trouver un moyen de s’attacher à quelque chose comme ça, pense-t-il.
Le député néo-brunswickois et le député conservateur Pierre Poilievre ont posé le 29 janvier en compagnie de camionneurs, à la veille du début des manifestations dans la capitale. Ils ont aussi rejoint une foule venue appuyer le convoi sur un viaduc.
Jake Stewart estime que ce n’est jamais une mauvaise idée pour un député d’aller à la rencontre de gens lors d’une démonstration pour entendre ce qu’ils ont à dire.