Jake Allen affrontera les Maple Leafs à Toronto
Radio-Canada
L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal Martin St-Louis a apporté deux changements à sa formation en vue du match de ce soir contre les Maple Leafs à Toronto. Mais il n'y en aura pas devant le filet.
St-Louis a ainsi confirmé que Jake Allen effectuera un sixième départ consécutif. Donc, même si Carey Price a fait le voyage avec l'équipe, il ne sera pas devant le filet face aux Torontois.
St-Louis a aussi indiqué que Michael Pezzetta remplacera Jesse Ylönen en attaque, tandis que Jordan Harris sera inséré en défense à la place de Kale Clague.
Harris avait été rayé de la formation de départ lors du dernier match jeudi contre les Devils du New Jersey. St-Louis avait précisé à ce moment qu'il ne s'agissait pas d'une punition, mais simplement d'une opportunité pour la recrue de prendre du recul et d'observer le déroulement du jeu d'un autre angle.
Le Canadien aura fort à faire contre les Leafs et leur attaquant vedette Auston Matthews, qui a marqué ses 55e et 56e buts de la saison, jeudi, à Dallas.
Matthews a du même coup brisé l'égalité qui persistait avec Rick Vaive pour le plus grand nombre de buts au cours d'une même saison dans l'histoire de la concession torontoise.
L'attaquant âgé de 24 ans avait rejoint Vaive à 54 après avoir réussi un tour du chapeau contre le Lightning de Tampa Bay lundi. Vaive avait préalablement établi cette marque lors de la campagne 1981-82. Il était alors devenu le premier joueur des Leafs à atteindre le plateau des 50 buts.
Le match commencera à 19h.