![Jagmeet Singh se rend pour la première fois au Yukon et aux T.N.-O.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/yukon-jagmeet-singh-npd-17808.jpg)
Jagmeet Singh se rend pour la première fois au Yukon et aux T.N.-O.
Radio-Canada
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, effectue sa première visite au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest.
Les gens étaient remarquables. J’ai reçu un accueil chaleureux, a résumé Jagmeet Singh à son arrivée au Centre culturel Kwanlin Dün, de Whitehorse, lundi soir.
Au terme de trois jours de visite, il a pris le microphone aux côtés de la leader du NPD du Yukon, Kate White, lors d’une réunion publique qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes.
L’objectif annoncé était de pouvoir aller à la rencontre des résidents, les écouter et ainsi mieux comprendre les défis auxquels font face les gens du Yukon, dit-il.
« Les gens ont surtout parlé de la crise du logement abordable. C’est vraiment un problème grand, et aussi le coût de la vie qui augmente, car c’est quelque chose qui commence à frapper, avec le coût de l’épicerie, le coût de l’essence. »
Durant sa visite, il a pu discuter avec de jeunes Yukonnais. Ils ont beaucoup d’espoir, et c’est quelque chose qui me donne aussi de l’espoir. Les jeunes ont de grands rêves pour le territoire et ils veulent s’impliquer. Cela me donne beaucoup de courage et de l'inspiration.
Le chef du NPD du Canada a également pu rencontrer des leaders autochtones du territoire qu'il entend continuer de soutenir. Je veux continuer d’être un allié pour amplifier leurs messages, leurs demandes, être un partenaire pour demander les changements et les ressources nécessaires pour qu’ils puissent réussir à bâtir un meilleur avenir, dit-il.
Mardi, il a pris la direction de Yellowknife où il passera la journée avant de se rendre à Behchokǫ̀. Il y rencontrera également des leaders locaux, se rendra au marché fermier avant de tenir une réunion publique au parc Rotary Centennial.