![Jagmeet Singh a le soutien de Bernie Sanders, Justin Trudeau celui d’Hillary Clinton](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jagmeet-singh-npd-nouveau-parti-democratique-chef-61547.jpg)
Jagmeet Singh a le soutien de Bernie Sanders, Justin Trudeau celui d’Hillary Clinton
Radio-Canada
Après l'ex-président Barack Obama qui a offert son appui à Justin Trudeau jeudi, c'est au tour de deux autres personnalités politiques américaines bien en vue de s'inviter dans la campagne électorale canadienne, à trois jours du vote.
Bernie Sanders, sénateur indépendant bien connu au-delà des frontières du Vermont, a publié un tweet vendredi après-midi faisant l'éloge du chef néo-démocrate.
Il y a un parti qui a défendu les travailleurs pendant la pandémie. Un leader qui a le courage de faire payer aux riches leur juste part afin que chacun reçoive les médicaments dont il a besoin, a-t-il souligné.
C’est pourquoi je soutiens le NPD et Jagmeet Singh, a ajouté l'ex-candidat à l'investiture démocrate, lui-même connu pour son combat de longue date pour un système de santé universel aux États-Unis.
Il faut dire que les deux hommes mettent de l'avant des politiques progressistes qui se recoupent en plusieurs points, notamment celle de taxer la frange de la population considérée comme ultrariche, une proposition que répète Jagmeet Singh depuis le début de sa campagne.
Bernie, vous vous êtes battu courageusement pour un système de santé public, des médicaments abordables, pour que les riches paient leur juste part, et pour affronter la crise climatique. Nous faisons la même chose ici, a répondu M. Singh sur Twitter.
Le gazouillis de M. Sanders est venu peu de temps après celui d'Hillary Clinton appuyant son ami Justin Trudeau.