Jack Eichel cédé aux Golden Knights de Vegas
Radio-Canada
La saga Jack Eichel est maintenant terminée. Les Golden Knights de Vegas ont acquis l'attaquant étoile des Sabres de Buffalo, à l'aube jeudi.
Les Golden Knights ont aussi obtenu un choix de 3e tour au repêchage de la LNH en 2023, et ont offert aux Sabres en retour les attaquants Alex Tuch et Peyton Krebs, leur choix de 1er tour en 2022 et celui de 3e tour en 2023.
Eichel avait échoué son examen médical au camp d'entraînement en septembre et son nom avait été inscrit sur la liste des blessés à long terme.
Depuis ce temps, un imposant fossé persistait entre les deux parties au sujet de la manière de traiter une hernie discale qui l'affecte depuis plus de six mois.
Les Sabres et Eichel ne s'entendaient toujours pas sur la manière de traiter la blessure qu'il a subie après avoir été poussé contre la rampe par l'attaquant des Islanders de New York Casey Cizikas pendant une rencontre en mars.
Eichel est favorable à une chirurgie de remplacement du disque. Les Sabres s'opposaient à ce qu'il subisse la procédure, parce qu'elle n'a jamais été pratiquée sur un joueur de la LNH.
En vertu de la convention collective ratifiée l'an dernier, les équipes ont le dernier mot sur la manière de traiter les blessures subies par leurs joueurs.
Le directeur général des Sabres Kevyn Adams avait ajouté à l'époque que le joueur étoile avait aussi perdu son titre de capitaine de la formation, en lever de rideau du camp.
Eichel sera donc à l'écart du jeu pour une bonne période de temps. L'Américain avait été sélectionné par les Sabres au 2e rang du repêchage de la LNH en 2015.