J5 du «Convoi pour la liberté»: les irréductibles maintiennent la pression
TVA Nouvelles
Le mouvement de protestation des camionneurs se poursuit pour le cinquième jour consécutif, alors qu’un autre convoi similaire s’organise pour manifester à Québec le week-end prochain.
L’initiative revient au syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier qui a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant la manifestation contre les mesures sanitaires.
• À lire aussi: Les camionneurs d’ici craignent de passer de héros à zéro
• À lire aussi: Un «convoi liberté» s’amène à Québec
• À lire aussi: Le mouvement complotiste au Québec présent à Ottawa
«On va aller siéger jusqu’à tant qu’ils nous redonnent notre liberté d’avant», a indiqué le syndicaliste qui avait défrayé la chronique judiciaire au sujet de l’intimidation dans le milieu de la construction.
À Ottawa, même si la plupart des camionneurs ont libéré la rue Wellington, des irréductibles maintiennent le rassemblement, alors que d’autres camionneurs arrivent pour se relayer jusqu’à ce qu’ils soient entendus par le gouvernement Trudeau, ont-ils promis.
Des camionneurs qui ont quitté la manifestation d’Ottawa promettent de revenir à la charge durant le week-end si le mouvement de contestation contre l’obligation vaccinale se poursuit.
La manifestation a plané sur les travaux de la Chambre des communes où des échanges houleux ont eu lieu entre libéraux et conservateurs.