Ivanie Blondin ramènera une deuxième médaille au Canada
Le Journal de Montréal
La patineuse de vitesse longue piste Ivanie Blondin a remporté sa deuxième médaille des Jeux olympiques de Pékin tôt samedi, en raflant l’argent à l’épreuve du départ groupé, elle qui avait gagné l’or lors de la poursuite par équipe.
Largement en tête lors sprint final jusqu’à la dernière ligne droite, l’athlète originaire d’Ottawa s’est fait devancer de 6 centièmes de secondes par la Néerlandaise Irene Schouten (8:14,73), maintenant quadruple médaillée lors de ces Jeux, trois fois d’or.
L’Italienne Francesca Lollobrigida complète le podium avec un chrono de (8:14,98).
La Québécoise Valérie Maltais n’est pas en reste, elle qui a égalé sa meilleure performance en carrière pour cette épreuve avec une sixième place. Ses points récoltés lors des sprints intermédiaires l’ont fait monter dans le classement, malgré un temps cumulatif plus lent que la Japonaise Ayano Sato et la Biélorusse Maryna Zueva.
Mention à l’Allemande Claudia Pechstein, qui à trois jours de son cinquantième anniversaire de naissance, signe une neuvième place.
Une première médaille d’or pour la Belgique aux Jeux olympiques d’hiver depuis 1948
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.