![Ivan Demidov veut les jambes de Martin St-Louis](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Design_sans_titre41948a1e-2293-45a0-b7d7-07e4cfa38340_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=1&y=0&w=1198&h=675&width=1200)
Ivan Demidov veut les jambes de Martin St-Louis
Le Journal de Montréal
Ivan Demidov travaille présentement de façon assidue dans le gymnase afin d’avoir des jambes aussi massives que celles de son futur entraîneur-chef avec les Canadiens de Montréal, Martin St-Louis.
L’ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay n’avait pas le choix d’être solide sur ses patins pour être efficace malgré sa petite taille. Les photos de ses «troncs d’arbre» sont virales depuis belle lurette sur la toile.
Demidov aimerait avoir des jambes aussi musclées.
«Je travaille là-dessus», a-t-il dit en souriant, tel que cité par le site web rg.org. Les deux hommes ont d’ailleurs eu la chance de discuter brièvement lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey à Las Vegas.
Le cinquième choix au total de la dernière séance de sélections semble bien au fait des exploits de St-Louis, mais aussi de Vincent Lecavalier avec le Lightning à l’époque. Lecavalier, qui travaille désormais en tant que conseiller spécial à Kent Hughes avec les Canadiens, a récemment qualifié Demidov de joueur le plus intelligent du repêchage.
«Je suis flatté d’entendre ces mots, a réagi Demidov. Lecavalier et St-Louis étaient les chefs de file du Lightning et les têtes d’affiche du circuit dans les années 2000. C’est incroyablement plaisant d’entendre ce genre d’éloges de leur part.»
Dans un registre complètement différent, Demidov a été invité à expliquer le raisonnement derrière la séance photos légèrement osée publiée avec sa petite copine sur Instagram.
«Ce sont simplement de magnifiques photos, a-t-il justifié. C’est crucial de développer ta présence sur les réseaux sociaux. C’est important pour bâtir sa propre marque et obtenir des contrats de commandite. À ce chapitre, Cristiano Ronaldo est l’un de mes athlètes favoris. C’est un génie du marketing. Le 21 août, il a créé sa chaîne sur YouTube et en une semaine, il avait amassé 50 millions d’abonnés. C’était impressionnant!»