![Itinérance: l'inaction de Valérie Plante dénoncée](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fgsfdgdfgef7ddbed-27a9-4d37-afa5-4e8cb1f3b3bc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=787&h=442&width=1200)
Itinérance: l'inaction de Valérie Plante dénoncée
TVA Nouvelles
L’Opposition officielle a dénoncé, samedi, la lenteur de l’administration Plante dans le dossier de l’itinérance à Montréal à l'approche de l'hiver.
Un organisme puise dans ses ressources pour donner des centaines de repas chauds chaque jour sous une tente aux itinérants, mais aussi aux citoyens dans le besoin.
• À lire aussi: Branle-bas de combat pour loger et nourrir des centaines d’itinérants
«Un manque d’humanisme parfait (de la part de l’administration Plante), vous savez quand on a une tente qui tente de fournir des repas financés par les Premières nations, il y a un problème. Il y a une crise qui existe actuellement et cette administration n’est même pas capable de prendre une décision», mentionne Aref Salem, chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal.
Faute d’adresse, cet organisme ne reçoit pas l’aide financière nécessaire pour aider les centaines de personnes qui demandent un repas chaud chaque jour.
C’est environ 450 personnes qui font la file chaque jour pour obtenir un repas chaud sous une tente située près du métro Atwater à Montréal.
Ces repas sont confectionnés par un organisme qui est financé entièrement par les Premières nations.
Pourtant les autorités de la santé de Montréal disent avoir de l'argent pour aider les itinérants autochtones.
Le ministère a même confirmé auprès de TVA Nouvelles qu'il avait un budget de plus de 75 millions sur cinq ans pour l’itinérance à Montréal et qui sont prêts à donner de l’argent à cet organisme. Par contre, la ville ne trouve pas l’adresse qui correspond à cet organisme pour terminer la bureaucratie. À l’opposition, on dénonce les longs délais et le manque de préparation de l'administration Plante.