Israël cible le centre de Gaza : nouveaux efforts internationaux pour une trêve
TVA Nouvelles
Des frappes aériennes et des tirs d'artillerie israéliens ont ciblé mercredi le centre de la bande de Gaza, où la guerre entre Israël et le Hamas palestinien va entrer dans son neuvième mois pendant que les médiateurs redoublent d'efforts pour arracher un cessez-le-feu.
• À lire aussi: Netanyahu dit qu'Israël est «prêt» pour une opération «très intense» à la frontière libanaise
• À lire aussi: Des habitants de Gaza réduits à boire des eaux usées, dénonce une responsable régionale de l'OMS
• À lire aussi: Israël bombarde la bande de Gaza du nord au sud
Les opérations israéliennes se concentrent à présent dans le centre du territoire palestinien, après avoir touché surtout Rafah, dans le sud, où l'armée a lancé début mai une offensive terrestre, présentée par Israël comme l'étape finale de sa guerre contre le Hamas déclenchée après une attaque sans précédent du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre.
Chargeant leurs maigres affaires sur des véhicules, charrettes et fauteuils roulants, des déplacés ont fui mercredi le camp d'al-Boureij en quête d'un lieu sûr, ont rapporté des correspondants de l'AFP.
Au cours de la nuit, une frappe près de l'entrée du camp et des tirs d'artillerie au sud-est de Deir al-Balah, à proximité, ont fait plusieurs morts, selon des témoins.